Poster un commentaire

Oktoprod répond à vos questions !

Amis du poulpe, bonjour !

Lors des différents contacts que que nous avons pu avoir avec les futurs lecteurs et auteurs d’Oktoprod, nous avons remarqué que certaines questions revenaient souvent.

Le Poulpe étant futé, on a décidé de créer une FAQ ! Comme ça vous n’aurez plus à vous les poser ! On pense à tout 🙂

La FAQ est disponible au bas de cet article, et restera à disposition en permanence tout en bas de la page auteur.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez bien évidemment continuer à nous les poser sur l’adresse : contact@oktoprod.com, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

A très bientôt !

Question

FAQ OKTOPROD

Quel est l’avantage de passer par Oktoprod ?

C’est simple ! On permet une publication de qualité, plus aisée et  plus flexible, le tout sur un support à très fort potentiel (le numérique). En plus, on offre la possibilité de rassembler les auteurs francophones de Manga sous une seule bannière.

Comment sélectionnez-vous vos auteurs ?

On les met tous dans une pièce. Le dernier debout…

Plus sérieusement, on demande un dossier qui contient un synopsis de l’histoire à développer, une étude préparatoire des personnages, et idéalement quelques planches ou quelques story-boards. Le dossier passe en comité de lecture. Dans tous les cas, l’auteur est recontacté, sI le dossier est retenu le vrai travail commence !

Au niveau des droits, l’auteur reste propriétaire de ses créations ?

Oui, nous signons des contrats d’édition numérique, qui permettent l’exploitation officielle d’une œuvre d’un auteur. Nous ne sommes en aucun cas propriétaire de l’œuvre. Ce contrat permet à Oktoprod de publier sur son site les œuvres de ses différents auteurs, moyennant la rémunération de ces derniers, bien entendu.

Mais le papier, moi j’aime bien, vous, vous en dites-quoi ?

Il faut savoir que nous sommes d’inconditionnels fans de mangas. Nous avons connu le manga en tenant des volumes papier entre nos mains.

Mais nous ce que l’on souhaite, c’est proposer de nouvelles opportunités. On propose un support plus facile d’accès, offrant plus de possibilités et de visibilité à nos auteurs, ainsi qu’un système de rémunération innovant.

Bien qu’éditeur numérique, si demain un éditeur papier traditionnel s’intéresse à l’un de nos auteurs, et pour peu que ce soit la volonté de l’auteur en question, nous ne fermerions pas la porte à une collaboration. Nous sommes là pour les auteurs, ne l’oublions pas 😉

Concernant le rythme de travail, ça se passe comment ?

Le rythme de production attendu est de 15 pages par mois. C’est ce qu’il faut pour assurer un contenu régulier afin de ne pas couper le lecteur de son manga favori.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :